Réalisations
Simulation spatiale
Application d'algorithmes mathématiques
- Mathématique du projet (Leapfrog + Euler Explicite + RK4)
- Gestion et prédiction des traces des astres.
- Affichage d'informations sur l'interface.
- Écriture des tests unitaires.
- Gestion de projet.
Développement d'un logiciel qui simule la gravité entre différents astres grâce aux méthodes de résolution numérique d'équations différentielles et grâce à différents patrons de conception et d'architecture.
Ce projet était par groupes de 4 ( Robin GALLIFA, Quentin DELMARRE, Alexis VANDERSTEENE, Pierre MAYEUX ).
Le jeu supporte des fichiers de lancement pour démarrer des simulations précise et il y a la possibilité de contrôler un vaisseau dans la simulation.
Chasse au monstre
Développement d'un jeu vidéo RPG
- Développement de l'interface d'accueil et des paramètres.
- Développement et gestion des IA grâce a l'algorithme de Dijkstra.
- Développement d'un plateau de jeu circulaire.
- Sauvegarde et chargement des scores des utilisateurs.
- Écriture de la documentation technique du code.
- Écriture des tests unitaires.
- Gestion de projet.
Développement d'un jeu et de son interface en équipe de 4 en appliquant les méthodes de gestion de projet. Plusieurs modes de jeux sont disponibles : solo, 1vs1 ou IA vs IA.
Ce projet était par groupes de 4 ( Nathanaël PEREIRA, Virgil FORESTAL, Quentin PROGNON, Pierre MAYEUX ).
Réalisation d'un site d'infox.
Développement d'un site web statique.
- Lien : cdin.phpierre.fr
Afin de nous faire prendre conscience de la véracité des propos que l'on peut trouver sur Internet, nous avons dû analyser les arguments des opposants d'une théorie du complot dans le cadre scolaire de ma formation en DUT Informatique.
Ce projet était par groupes de 2 ( Raphaëlle VERDIERE, Pierre MAYEUX ).
SNCE
Réalisation d'un jeu éducatif à destination d'enfants.
- Gestion des horaires grâce à l'horloge de l'ordinateur.
- Gestion des animations pour rendre le jeu fluide et accueillant.
- Lecture et écriture de configurations dans des fichiers CSV.
Développement d'un jeu dans une console dont le but est de remettre sur les rails la trésorerie d'une entreprise en gérant les trains de la société.
Ce projet était par groupes de 2 ( Guillaume BANOWICZ et Pierre MAYEUX ).
Forum Mineweb
Développement du plugin Forum pour un CMS
- Développement du plugin sous CakePHP 2 et le CMS Mineweb.
- Fonctionnalités : Catégories, discussions, fonctions d'éditions, messages privés, tags, permissions, rangs, personnalisations, pages utisateurs, outils de modération, outils de statistiques, outils de sauvegarde.
- Plus de 15 000 sites site ont installé ce plugin depuis 2017.
- Projet Open Source : Lien Github
KFaction
Réalisation du design et développement de l'interface du site web.
Développement de fonctionnalités en interne.
- Conception et réalisation de l'interface à l'aide du framework css Semantic UI.
- Développement d'API pour le système de statistiques depuis une base de données et affichage grâce à la librairie Javascript billboard.js
- Développement d'une double authentification par mail.
- Développement de plugins d'administration et de gestion sous CakePHP 2 et le CMS MineWeb.
TPE scientifiques
Développement d'un site web statique.
- Lien : tpe.phpierre.fr
Dans le cadre d'un baccalauréat scientifique, nous avons dû réaliser des recherches sur un domaine (la gravitation) et aussi produire une expérience.
Nous avons choisi de présenter le contenu sous la forme d'un site internet.
Ce projet était par groupes de 2 ( Emma HENRIQUES, Pierre MAYEUX ).
Enoviah
Réalisation du design issue d'une maquette.
Développement du site web.
- Affichage des actualités, de pages, , des profils utilisateurs, des classements depuis une base de données.
- Réalisation d'un panel d'administration pour pouvoir interagir avec le serveur Minecraft depuis l'interface WEB.
- Écriture de script pour sauvegarder et calculer les points des joueurs.
Dans ce cadre d'un projet de serveur multijoueur Minecraft, j'ai développé le site web de celui-ci.